Tests supplémentaires

Tests de mélanine
La mélanine est constituée de pigments responsables de la couleur de la peau et du cheveu humains. Des quantités accrues de mélanine sont produites en cas d’exposition aux rayons solaires et elle protège la peau contre les rayons UV. L’eumélanine est le type le plus répandu de mélanine. Elle est présente dans les cheveux de couleur brune et noire, alors que le second type, la phéomélanine prédomine dans les cheveux blonds clairs, blonds et roux, et se présente généralement comme un pigment rouge. Dans les recherches en dermatologie, un accent particulier est porté sur l’eumélanine car, les personnes rousses souffrent très souvent du cancer de la peau dû au soleil contrairement aux personnes ayant un potentiel énorme pour développer plus de pigments dans leur peau.
Tous les tests supplémentaires montrent que BIOXSINE n’a aucune incidence sur la pigmentation par la mélanine.
 
Tests d’érythème
L’érythème est le nom donné aux rougeurs cutanées visibles à l’œil nu. Il est causé par une augmentation de la circulation sanguine locale (hyperémie) dans les tissus de la peau. L’érythème peut se présenter sous différentes tailles, intensité de la couleur, définition et dynamique. Très souvent, l’érythème indique une infection, mais peut également indiquer qu’une peau sensible a réagi à une certaine substance. Les tests montrent que l’utilisation des produits BIOXSINE ne cause pas d’érythème.
 
Allergies
Une allergie est une hypersensibilité due à une réaction excessive du système immunitaire à au moins une substance. Pendant la période expérimentale, des réactions allergiques ont été observées chez les participants n’utilisant ni le shampoing ni le sérum BIOXSINE.
 
Sébum
Les graisses produites par la peau sont appelées sébum. Les tests révèlent que l’utilisation des produits BIOXSINE n’a aucun effet sur la production du sébum.
 
Hydratation
Les tests révèlent que les produits BIOXSINE n’ont aucune incidence sur le taux d’hydratation du cuir chevelu.
 
pH
Le pH est une unité de mesure du caractère acide ou alcalin des solutions aqueuses. La surface de la peau a un pH légèrement acide avec une moyenne de 5,5. Il est constitué de substances acides produites par le corps se trouvant dans la sueur, le sébum et les cornéocytes. Cette surface de la peau légèrement acide rend la pénétration des germes et agents pathogènes plus difficile. Elle est également connue comme étant la « couche de protection acide » de la peau. Il a pu être démontré dans les tests que, le shampoing et le sérum BIOXSINE n’ont aucune influence sur le pH de la peau et la couche de protection acide reste intacte.
 
Effets secondaires
Les tests prouvent que le shampoing et le sérum BIOXSINE ne causent aucun effet secondaire systémique. Puisque les deux produits sont uniquement utilisés localement, ils n’ont d’effet que sur le cuir chevelu et les follicules pileux.