Effectiveness of BIOXSINE

Des études cliniques confirment l’efficacité de BIOXSINE
Des études menées sur le sérum et le shampoing BIOXSINE dans plusieurs universités et centres indépendants de recherche ont confirmé l’efficacité des produits BIOXSINE contre la chute de cheveux.
 
Université de Pavia, Italie
À la Faculté de pharmacie de l’Université de Pavia (Milan) en Italie, les participants au test atteints d’alopécie androgénétique (chute de cheveux héréditaire) ont utilisé le shampoing et le sérum BIOXSINE pendant six mois.

Phase de pousse PHOTOTRICHOGRAM : L’utilisation régulière des deux produits BIOXSINE a entraîné une augmentation du nombre de cheveux pendant la phase de pousse (phase anagène) de 20,9 %. Dans le groupe placebo, aucun effet n’a été observé.
PHOTOTRICHOGRAM growth phase: The regular use of both BIOXSINE products caused an increase in the number of hairs in the growth phase (anagen phase) of 20.9%. In the placebo group no effect could be observed.
Phase de repos PHOTOTRICHOGRAMM : L’utilisation régulière des deux produits BIOXSINE a entraîné une réduction du nombre de cheveux pendant la phase de repos (phase télogène) de 20,9 %. Dans le groupe placebo, aucun effet n’a été observé.
Interrogation des participants à l’étude à la fin de l’étude :
Les participants à l’étude ont été invités à évaluer 5 questions sur une échelle de 1 à 10. Dans ce cas, 1 indiquait « non applicable » et 10 indiquait « entièrement d’accord ».
 
Résumé des résultats :
Le shampoing et le sérum BIOXSINE ont été très bien tolérés par tous les participants et aucun effet secondaire n’a été observé pendant l’étude.
Les participants qui utilisaient le shampoing et le sérum BIOXSINE ont également observé un effet apaisant et stabilisateur des produits sur leur cuir chevelu : les rougeurs, les démangeaisons et les friabilités ont été réduites.
L’association du shampoing et du sérum BIOXSINE a présenté l’effet le plus durable pendant la période d’étude. Le groupe qui utilisait les deux produits à la fois a obtenu les meilleurs résultats dans tous les paramètres de mesure.
Les résultats de l’étude révèlent que le shampoing et le sérum BIOXSINE favorisent la pousse de cheveux en renforçant les follicules pileux. Cet effet permet de réduire la chute de cheveux existante ou la chute de cheveux précoce.
Source : Prof. Dott. Fulvio Marzatico, Université de Pavia, Laboratoire de Pharmacobiochimie des sciences pharmacologiques et toxicologiques : « Évaluation contrôlée par placebo, clinique et instrumentale de l’efficacité des produits cosmétiques pour le traitement de l’alopécie de catégorie II et III ou de l’effluvium télogène ». (Juin 2011)
 
 
Dermatest, Allemagne
L’institut indépendant de recherche allemand Dermatest a examiné le shampoing et le sérum BIOXSINE dans deux études d’application pendant neuf mois et quatre mois. Les participants atteints d’alopécie androgénétique (chute de cheveux héréditaire), mais présentant une peau saine, ont testé le shampoing et le sérum BIOXSINE en association pour plus de tolérance et d’efficacité. Les deux études ont révélé que les produits favorisent la pousse de cheveux. Tous les participants ont présenté une très bonne tolérance au shampoing et au sérum. Aucun effet secondaire indésirable n’a été observé.

The results of Study I:

L’utilisation régulière et combinée du shampoing et du sérum BIOXSINE pendant une période de neuf mois au total a entraîné une augmentation de 17,3 % de la densité capillaire. Les scientifiques ont également découvert que le nombre absolu de cheveux a augmenté chez la moitié des participants après l’utilisation des produits pendant cinq mois. Après neuf mois d’utilisation des deux produits, le nombre de cheveux a augmenté chez 80 % des participants. Une amélioration de la densité capillaire (n/cm²) a été constatée après cinq mois d’utilisation chez 60 pour cent des participants. Après neuf mois d’utilisation des deux produits, cette valeur est passée à 70 pour cent des participants.

 

Résultats de l’étude II :

Après quatre mois d’utilisation combinée du shampoing et du sérum BIOXSINE, le volume absolu de cheveux a augmenté chez 62 pour cent de participants. Une amélioration de la densité capillaire a été observée chez 55 pour cent des participants.

Les produits BIOXSINE ont bien été tolérés par tous les participants pendant toute la durée d’utilisation. Aucun participant n’a présenté de réactions toxiques, allergologiques et des irritations partielles. Aucune réaction cutanée indésirable, importante sur le plan dermatologique, n’est apparue suite à une application quotidienne ou au terme de la durée d’utilisation.

Source : Kornelia Sievert, Dr. rer. nat. Liane Bolke, Dr. med. Gerrit Schlippe, Dr. med. Werner Voss, Dermatest GmbH : Wirksamkeitsstudie der haarwuchsfördernden BIOXSINE-Produkte Shampoo und Serum zur Haarwuchsförderung bei androgenetischer Alopezie. (Étude de l’efficacité des produits stimulant la repousse des cheveux, le shampoing et le sérum BIOXSINE pour favoriser la repousse avec alopécie androgénogénétique) (2002)

 

Études cliniques menées en Turquie

En Turquie, les études cliniques ont été menées dans les universités de renom. Dans chaque cas, à la fin de la période de test de huit mois, les participants ayant utilisé le shampoing et le sérum BIOXSINE ont fait le constat suivant à propos de leurs cheveux :

Cheveux fortifiés – 84 %

Volume capillaire accru – 84 %

Vitalité accrue – 81,6 %

Brillance supérieure – 71,6%

Facile à coiffer – 62 %

Pureté accrue – 64 %

: